Skip to the main content

LE PLAN NESCAFÉ®

 

 

NESTLÉ a lancé le 27 août 2010 à Mexico City le Le PLAN NESCAFÉ®, rassemblant sous un même toit les engagements de NESTLÉ envers la culture, la production et la consommation de café.

 
Nous ne nous contentons pas de fournir un café de qualité, nous allons bien plus loin.
Nous avons à cœur de proposer un café fabriqué dans le respect de l'environnement et des hommes. En tant que l'une des marques de café les plus connues dans le monde, nous avons la responsabilité et le désir d'agir pour le bien de nos clients, des personnes avec lesquelles nous travaillons et de l'environnement dans lequel nous vivons. Il s'agit de créer de la valeur ajoutée, entre les agriculteurs et vous.
 


Découvrez ici quelques unes des initiatives de NESCAFÉ® en faveur de pratiques durables, dans le souci des générations futures...  

Le PLAN NESCAFÉ® regroupe plusieurs objectifs qui aideront NESTLÉ à optimiser davantage sa chaîne d’approvisionnement en café : 


- AGRICULTURE RESPONSABLE

Moins d'eau pour produire le café, plus d’eau pour la population…

NESCAFÉ® sait que la meilleure promotion du développement durable se fait au niveau local.   


- PRODUCTION RESPONSABLE

Réfrigération : l’évolution vers des technologies durables…

 

NESTLÉ conduit depuis longtemps des recherches en vue d'améliorer les performances environnementales de ses activités industrielles. 


- CONSOMMATION RESPONSABLE

Emballage et développement durable…

 

L’emballage joue un rôle essentiel dans notre quotidien. Il protège les aliments de l’altération et de la contamination tout au long de la chaîne. 

 

LE CAFÉ NESCAFÉ® : dans chaque cerise de café il y a deux haricots.
Une fois les cerises passées du vert au rouge elles sont prêtes à être
cueillies.

 

 

 

 

 

Au cours des cinq prochaines années, NESTLÉ doublera ses achats directs de café NESCAFÉ® aux producteurs et leurs associations, représentant au final 180 000 tonnes de café de quelque 170 000 cultivateurs par année.  

Avec le soutien de Rainforest Alliance et de l’association 4C*, d’ici à 2015, l’intégralité des achats directs de café vert respectera les normes de durabilité 4C internationalement reconnues. De plus, 90 000 tonnes de café NESCAFÉ® seront achetées d’ici à 2020 selon les principes de Rainforest Alliance et du Réseau Agriculture Durable (SAN). 

*L'association 4C (Common Code for Coffee Community) est une organisation dont les membres sont regroupés en trois chambres: Producteurs, Commerçants et Industriels, et Société Civile.